Satellite
Show on map
  • Day 73

    Trek Salkantay - Jour 4

    December 4, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 14 °C

    Par PL

    JOUR 4 :

    Réveil en face du machu ce matin. Je suis de plus en plus inquiet car encore une fois il y a du brouillard et en fait on ne voit pas la merveille contrairement à hier soir… on croise les doigts pour demain. Contrairement aux autres jours on ne s’inflige pas un réveil aux aurores mais seulement à 7h (2h30 après le lève du soleil!). En effet, pour rejoindre aguas calientes, le village au pied du machu pichu, il n’y a que 14km et quasiment pas de d+.

    Après un petit dej trql, notre pote Thibault nous rejoint et on fera la route ensemble aujourd’hui et pareil pour la visite demain. On commence par une descente de 600m de d- qui nous emmène jusqu’à hydroélectrica. Fin de la route pour les voitures, pour aller jusqu’au bas du machu 2 options : marcher ou prendre le train.

    Cette fois je ne ferai pas l’erreur de ne pas me couvrir alors c’est collant et manche longue. Avec toutes les piqûres mes chevilles ont enflé, et j’ai eu presque du mal à enfiler mes chaussures. Je ne supporterai pas une piqure de +. Mais problème comme on ne fait que descendre il fait beaucoup trop chaud couvert comme je suis. J’ai remarqué que les moucherons ne piquent pas quand je marche donc j’enlève mes couches longues et dès que l’on s’arrête + que 2 min je remets tout. C’est chiant mais pas le choix.

    La deuxième et dernière partie de la journée sera la partie la moins marrante de tout le trek. 10km le long des rails de train, c’est beau mais très répétitif… comme il est tôt et qu’on ne veut pas arriver trop rapidement à aguas calientes on se posera au bord de la rivière et on sera rejoint par tous les autres randonneurs qui ont dormi au même endroit que nous hier. Après une pause d’une heure on reprend la route. Globalement on foncera, juste un arrêt au stand pour acheter des bananes.

    13h, on arrive au camping municipal. On monte rapidement la tente pour poser les affaires et foncer au centre du village manger. Il y a 1,5km à pied mais sans le sac à dos c’est un jeu d’enfant :). Comme dhab repas à l’étage du marché pour rien. On achète aussi des avocats et des fruits pour ce soir. Une petite bière et des cacahuètes plus tard, il est temps de rentrer au camp se reposer un peu. Avec alban c’est sieste pour nous et Thibault ira lui pêcher, sans succès. Il reviendra avec des tomates et m’emmènera au spot où il en a trouvé. C’est parfait ça complétera notre salade de ce soir.

    Après une nouvelle belle soirée à discuter de plein de sujets différents à 3. On part se coucher car demain debout 4h, début de la montée à 5h et ouverture du machu à 6h.
    Read more