Satellite
Show on map
  • Day 4

    Aurangabad

    September 4, 2022 in India ⋅ 🌧 26 °C

    Ma dernière nuit fut longue, mais surtout froide. Les indiens adorent l'air conditionné, jusqu'à transformer leurs wagons en convois frigorifiques. Je loge désormais au "zostel" où j'ai pu rencontrer plusieurs indiens ainsi qu'une israélienne avec qui j'ai été déjeuner. Depuis la crise sanitaire, il y a peu d'occidentaux dans cette partie de l'Inde. Le "blanc" est devenu une attraction, si bien qu'on a voulu me prendre en photo une demi-douzaine de fois aujourd'hui. Aurangabad est une ville d'un million d'habitants très semblable à Mumbai dans sa configuration, quoi que plus aérée. J'ai pu visiter, avec mon chauffeur, les "grottes" situés en périphérie de la ville avec une vue imprenable sur celle-ci. Il s'agit, contrairement à Elephanta, de sanctuaires bouddhistes creusés à flanc de colline. Curiosité de la journée : le Taj Mahal miniature d'Aurangabad.Read more