Satellite
Show on map
  • Day 31

    Le vin de Cafayate

    December 26, 2022 in Argentina ⋅ ☁️ 20 °C

    Après un Noël passé au calme dans mon appart, j'ai fait un tour du village. Cafayate est petit et la période touristique n'était pas encore commencée (les vendanges se font vers Février-Mars, notre équivalent de Septembre-Octobre).
    Il existe un musée du vin... que je n'ai pas pu visiter (fermé le lundi, snif) mais j'ai pu visiter une bodega (= vignoble). La visite était très intéressante et j'ai pu goûter le vin, ma foi fort bon!
    Les cépages viennent principalement de France (Malbec, Cabernet Sauvignon) mais il existe un cépage de blancs propre à la région : le Torrontes. D'ailleurs, à la place du chêne, on utilise le bois de caroubier pour faire les barriques à vin.
    J'ai fini la journée en goûtant une spécialité locale : la glace au vin. Malbec ou Torrontes. J'ai pris la glace au Malbec... et bon, je ne recommande pas spécialement.
    Read more