Satellite
Show on map
  • Day 33

    Buenos Aires : San Telmo

    December 28, 2022 in Argentina ⋅ ⛅ 28 °C

    Le 27 décembre a été une journée entièrement dédiée... aux bus. Un Bus de 4h Cafayate-Salta, puis un bus de 22h Salta-Buenos Aires.
    Pour mon séjour, j'ai pris un hébergement dans le petit quartier fort sympathique de San Telmo, connu pour son marché, ses petits restaurants, sa proximité avec le centre-ville et sa statue de Mafalda qui attire BEAUCOUP de gens (perso, je ne connaissais pas les BD Mafalda).
    La plaza Dorrego est une petite place avec un marché artisanal et quelques bars où vous pourrez observer des couples donner des démonstrations de tango (mes vidéos ne passent pas sur FindPenguins, snif).
    Au sud de San Telmo se trouve le parc Lezama, ainsi que le museo Nacional Historico, qui est séparé en trois parties. L'une retrace l'histoire de l'Argentine depuis la guerre d'indépendance qui a mené à la formations des pays d'Am du Sud d'aujourd'hui. La deuxième contient une collection d'objets et d'uniformes liées aux guerres d'indépendances. La troisième, exposition temporaire, était sur... le foot, bien sûr, le foot... Une semaine plus tôt et j'aurais pu voir une expo sur le rock Argentin, snif snif snif
    Read more