Satellite
Show on map
  • Day 55

    La Serena : musée et tour astronomique

    January 19, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 21 °C

    En attendant le tour astronomique du soir (début 19h30), j'ai fait un petit tour par la plage. L'océan était assez agité, avec de puissantes vagues. Il ne fallait pas s'y baigner.
    Je suis ensuite allé au musée archéologique, qui présente le mode de vie des habitants, des temps anciens jusqu'aux première conquêtes espagnoles. Les explications sur le travail de la pierre, du bois et du métal sont très intéressantes. Les autochtones, appelés Diaguita, avaient un savoir-faire particulier en poterie. Personnellement, je trouve les poteries très belles, avec des formes et couleurs très intéressantes.
    Le tour astronomique, de 19h30 à 2h du matin était fantastique! La vallée de l'Elqui est très réglementée en matière de pollution lumineuse et des observatoires, situés sur les monts aux alentours, sont utilisés par les équipes de recherches d'Europe et des USA. Le ciel, totalement obscur, laissait voir les étoiles, nébuleuses et même quelques satellites, donnant un spectacle incroyable. Tellement dommage que je n'ai pas pu prendre mon trépied, j'aurais pu prendre des clichés uniques!
    Read more