Satellite
Show on map
  • Day 59

    Santiago

    January 23, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 27 °C

    La dernière semaine au Chili a surtout été faite de restaurants et de bains de soleil, entrecoupé de petites activités :
    - lundi 23, j'ai loué un vélo et j'ai fait un tour de Santiago d'Est en Ouest en suivant la rivière Mapocho. Les catégories sociales de Santiago sont réparties de façon inverse à Paris : à l'est, les quartiers riches (affaires et résidences familiales) : las Condes, Jardin del Este, ... Et à l'ouest, les quartiers plus populaires (les alentours du mercado central ont une ambiance très Barbès).
    - mardi 24, je suis allé faire mon tatouage à Bellavista.
    - mercredi 25, je me suis baladé au parque Quinta Normal, près du barrio Yungay. Ce parc est entouré de musées dont le musée d'art contemporain (bof...) et le musée Artequin. Ce musée est hébergé dans le Pabellon Paris, un édifice construit pendant la première exposition universelle de 1889, puis transféré à Santiago. Il héberge une collection de pièces (paniers, vêtements) liées au mode de vie des Mapuches, une des communautés indigènes les plus importantes du Chili. Les explications du mode de vie des Mapuches et de leur artisanat sont très intéressantes!
    - jeudi 26, je suis allé chez un coiffeur-bar (oui, un salon de coiffure dans un bar)
    - vendredi 27, j'ai eu droit à une soirée d'adieu avec des amis dans une boîte de Santiago, le Blondie :-D
    Read more