• Day 22

Skagen

June 18, 2023 in Denmark ⋅ 🌬 18 °C

Finies les vacances ! Ce matin on se lève tôt pour faire des prises de vues sur la plage avec Suzy avec drone et go pro. On roule comme des petits foufous.
    Ensuite direction le phare de Rubjerg Knude situé sur une grande dune. Construit au début du siècle, il a été déplacé de plusieurs dizaines de mètres en raison de l'érosion de la dune.
    Puis on roule jusqu'à Råbjerg Mile. Une immense dune un peu dans les terres qui donne l'impression d'être dans un désert.
    On visite après l'église ensablée dont seul le clocher reste visible.
    Et enfin, l'apothéose ! Un peu au nord de la ville de Skagen se trouve l'extrême pointe du Danemark à Grenen. C'est au bout de cette langue de sable que se rejoignent la Mer du Nord et la Mer Blatique.
    Pour finir cette journée un peu fatigante, on trouve un spot... dans les dunes. Finalement ça aura été une journée à thème dune et sable 😂 Pour se remettre, ce soir c'est petit burger au menu !