• Day 72

Riga

August 7, 2023 in Latvia ⋅ 🌧 23 °C

Après une nuit bien chaude, on part arpenter les rues de Riga sous un magnifique soleil. Dizzy nous accompagne car il fait trop chaud et on est garé en plein soleil. Après un passage dans un joli parc direction le nord de la ville pour découvrir les merveilles art nouveau. Riga possède la plus grande et plus variée concentration d'architecture art nouveau d'Europe mais méconnue jusqu'au classement de la ville par l'unesco en 1997. De véritables splendeurs.
    On admire le monument de la liberté construit après l'indépendance en 1918 et qui trône fièrement à l'entrée de le vieille ville. Il a échappé à la destruction lors de l'occupation soviétique
    On se balade ensuite au milieu des rues piétonnes de la vieille ville avec ses églises et vieillesaisons de différentes époques. La balade est arrêté par un vrai déluge. On s'abrite dans un bar et on en profite pour boire quelques bières.
    En fin de journée, on reprend la route vers la frontière lituanienne. On s'arrête pour la nuit au bord d'une petite rivière.