• Trek dans la vallée du Pati: jour 1

September 10, 2018 in Brazil ⋅ ☁️ 23 °C

Nous avons quitté Salvador pour aller dans l'arrière pays bahianais et sommes arrivés à Lençois après 7h de bus.
    Nous avons passé la nuit dans une auberge de jeunesse tenue par un français et sommes partis à l'aube avec Zé notre guide pour les 3 prochains jours et deux anglaises.
    Après plus de 2h de Jeep sur des petites routes en terre, nous sommes arrivés au début de notre trek dans le magnifique parc «Chapada Diamantina ».
    Le premier jour, nous avons marché 13 km. Nous avons grimpé le « Mirador del Pati» puis sommes redescendus dans la vallée où nous nous nous sommes enfoncés dans la forêt tropicale pour nous baigner dans la cascade «Cachoeira dos Funis». Nous avons ensuite suivi le cours d'eau jusqu'à notre pousada pour la nuit.
    Zé nous a cuisiné un repas typique délicieux au feu de bois: viande de boeuf fumée aux noisettes, riz, haricots rouge et légumes.
    Cette pousada, tenue par des habitants de la région, est un arrêt pour les marcheurs du parc et nous avons donc passé la nuit autour du feu avec de italiens, brésiliens et autres nationalités qui chantaient avec leur guitare.
    Ici la nature est incroyable, il y a plein de lucioles, des bananiers, des ananas, ... et une bande son comme dans les films!