• Arequipa

October 2, 2018 in Peru ⋅ ☀️ 22 °C

Après plus de 12h de bus, nous voici arrivés à Arequipa, ville coloniale à 2335m d'altitude, entourée de 3 volcans spectaculaires.
    Son centre historique a été classé au patrimoine de l'UNESCO en 2000. On comprend facilement pourquoi en arrivant sur la place des armes avec l'immense cathédrale en sillar blanc (roche volcanique).

Depuis notre arrivée au Pérou, nous avons été choqués par la pollution atmosphérique des villes: l'air de Lima était irrespirable et ici aussi les voitures polluent énormément. Malgré la pollution, la ville est vraiment belle. Il y fait apparemment toujours beau (sauf janvier/février où il pleut) et les volcans enneigés en arrière plan sont magnifiques. Nous avons visité le monastère de Santa Catalina, véritable ville dans la ville, et sommes allés manger du «cuy chactado» (cochon d'Inde frit) dans une picanteria traditionnelle.
    Le Pérou est une destination culinaire prisée: sa cuisine est reconnue mondialement et est très variée selon les régions. Au grand bonheur de Marion (et au désespoir de Mathias), les péruviens raffolent des pommes de terre sous toutes leurs formes.

Fun fact: Ici, le camion des éboueurs joue une petite musique comme les camionnettes qui vendent des glaces, il se balade toute la journée en jouant «sous l'océan» de la petite sirène :)