• Excursion dans le SO Bolivien: Jour 2 PM

October 14, 2018 in Bolivia

Après une matinée bien remplie, nos estomacs crient famine. C'est donc le moment du pique-nique face au lac Honda nous offrant un panel de couleurs plus chaudes (jaunes dues au souffre qu'il contient), différent mais tout aussi incroyable.

Le ventre bien rempli, nous reprenons la route vers le lac Colorada connu pour sa couleur rose.

La tête pleine de couleurs, la prochaine étape est un passage que nous attendions tous : les geysers au sol de Mañana situés à 4850 m.
    Nous sentons le sol bouillir sous nos pieds.
    Les minis cratères crachent de la boue en ébullition, les trous dans le sol laissent échapper de la vapeur de souffre.
    Nous voilà encerclés par un paysage ultra actif.

La fin de la journée approche et notre cher guide, bien qu'il soit incapable de garder les yeux ouverts 5 min en continu, veut nous faire voir encore deux lacs: le lac vert et le lac blanc. Sur le retour, le spectacle du coucher de soleil dans la vallée de Dali est époustouflant.

Après le repas, nous rassemblons tout notre courage pour descendre à pied jusqu'aux sources chaudes situées au pied de notre auberge. Le spectacle du ciel étoilé tout en nous relaxant dans une eau à près de 40°C met un terme à cette journée exténuante mais pleine de couleurs.