Satelliitti
Näytä kartalla
  • La forêt amazonienne: Jour 1 et 2

19. lokakuuta 2018, Peru

Nous voilà partis pour l'Amazonie !

Le voyage en bus jusqu'au parc Manu n'est pas simple, le chauffeur a visiblement un record de temps à battre (9 heures de mini bus sur une route complètement accidentée au bord d'un précipice).  Nous croyons plusieurs fois mourir ! A bord, nous faisons la rencontre de notre groupe pour ces 4 jours : un groupe de 5 anglais et une française.

Une fois arrivés à Salvacion (19h30), la récompense est de taille: nous assistons à un changement de décor et de climat brutal. Nous sommes immergés dans cette luxuriante forêt dense et la forte humidité de l'air nous donne l'impression de suffoquer.

Prise de repères faite, nous faisons la connaissance de notre hôte, Oliver (italien amoureux de l'Amazonie depuis 27 ans), qui nous accueille chez lui.

Après le dîner, nous partons pour une excursion de nuit dans le but d'observer des animaux. Nous avons la chance de voir des singes, des oiseaux nocturnes et de nombreux insectes !

Le lendemain, réveil à 6h et première familiarisation de jour avec ce qui nous entoure. Le cadre est incroyable, nous sommes encerclés par la jungle, les bruits d'animaux nous réveillent lentement.
    A peine réveillés, nous partons en randonnée d'observation. Après quelques temps de marche, nous montons à bord d'un radeau, ce qui nous donne l'opportunité d'observer différentes espèces d'oiseaux sans les déranger. Spectacle assuré, les oiseaux sont bien au rendez-vous !

De retour chez Oliver, un petit déjeuner s'impose! Après ça, nous avons temps de rencontrer les perroquets qu'Oliver soigne pour les réintégrer dans la nature. Marion est ravie !

A 15h, départ pour le campement d'Otorongo Blanco situé plus profondément dans la forêt. Nous passerons 2 nuits là-bas.
    Lue lisää