• La Vallée Sacrée

October 26, 2018 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Aujourd'hui, nous allons visiter la fameuse vallée sacrée. Nous avons dû faire des choix car elle regorge de sites archéologiques et nous préférons prendre notre temps.

En chemin, nous commençons par un sanctuaire animalier qui recueille des animaux sauvages blessées, maltraités ou braconnés. Cela nous permet de voir de condors de très très près (c'est IMMENSE!!) et d'autres animaux sauvages péruviens comme des ours, singes, chats sauvages, chiens sans poils sauf une crête sur la tête (tapez chien nu du Pérou sur Google, vous ne serez pas déçus) ...

Nous continuons ensuite par le site archéologique de Pisac. Nous avons de la chance, il ne pleut pas les 10 premières minutes! Nous pouvons quand même observer les cultures en terrasses sur les flancs de la montagne, les ruines incas au sommet ainsi que le sépultures incas situées dans des centaines de trous percés dans la falaise.

Nous faisons ensuite un tour par le marché artisanal de Pisac qui est le plus grand de la région (Marion n'allait quand même pas manquer ça!).

L'après-midi, nous visitons Ollantaytambo. Les ruines incas sont spectaculaires et vraiment bien préservées.
    Nous terminons la journée par une démonstration dans un atelier d'artisanat.