• Montréal

November 11, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 0 °C

Nous avons passé en tout 4 jours à Montréal, 2 en début de séjour et 2 à la fin.

Cette ville nous a vraiment séduits: on s'y sent tout de suite à l'aise, il y a des petites boutiques, restaurants originaux et bars sympas tous les 5 mètres. Les montréalais et les québécois en général sont vraiment agréables et sympathiques. Il faut juste se concentrer pour comprendre leur accent et ne pas s'étonner qu'on nous dise «Allo, ca va?» quand on entre quelque part!

Nous avons eu la chance d'avoir des belles journées mais l'hiver arrive et le vent est vraiment glaçant: hier température ressentie -8°C... Ca pique!

La ville est vraiment belle avec ses églises et différents quartiers. Nous avons été totalement éblouis par l'intérieur de la basilique Notre-Dame-de-Montréal avec son intérieur en cèdre bleu et son jeu de lumières.

Pour notre dernière soirée sur Montréal, nous avons eu la chance d'aller voir un match de hockey au Centre Bell. C'était vraiment une ambiance de folie, d'autant plus que les Canadiens de Montréal ont gagné!

C'est donc avec un peu de nostalgie que se termine notre épopée québécoise. Cette semaine est passée très vite et nous nous sommes régalés (culinairement et visuellement). Un gros merci à Quentin et Lucile (le pengouin) pour leur accueil et leurs visites guidées!