• Parc national Cuc Phuong & Chua Bai Dinh

December 20, 2018 in Vietnam

La province de Ninh Binh regorge de paysages magnifiques et de sites culturels. Il y a très peu de circulation et se balader est vraiment agréable. Nous profitons de la nature splendide et du soleil.

Nous visitons l'immense ensemble bouddhique de 700 hectares de Chua Bai Dinh qui contient notamment une entrée bordée par 500 statues, un bouddha géant, la plus grande pagode du pays(13 étages) et la plus grosse cloche du pays (36 tonnes).

Le lendemain, nous allons au parc national de Cuc Phuong en scooter avec Lauranne et Clément, couple de touristes français avec qui nous avons sympathisé. Le trajet de plus d'1h15 nous en met plein les yeux en traversant les rizières et les montagnes. Le parc en lui même est immense. Nous randonnons quelques heures au milieu de la jungle avant de rentrer et profiter du coucher de soleil sur les rizières.

Si peu de voyageurs occidentaux viennent jusqu'ici, la région est généralement surfréquentée par les touristes vietnamiens. Nous avons eu de la chance, nous avons vraiment croisé peu de monde: les cheveux dans le vent sur notre scooter, nous nous sentions seuls au monde!