• Hanoï

December 24, 2018 in Vietnam ⋅ ⛅ 21 °C

JOYEUX NOEL !!

Nous fêtons Noël dans la capitale vietnamienne très animée. Ici, bien que la majorité de la population soit athée, il y a des catholiques et la ville est décorée. Il y a des sapins de Noël partout et la cathédrale est illuminée pour l'occasion.

Nous nous baladons beaucoup dans les petites ruelles du vieux quartier. Ici, pas d'immenses buildings, les bâtiments sont à taille humaine.

Le 24, nous décidons d'essayer le massage vietnamien. Nous préférons aller dans un salon où vont les locaux plutôt qu'un salon pour les touristes afin de vivre une expérience plus authentique... Nous n'avons pas été déçus!
    Pour ceux qui n'ont jamais testé ce genre de massage, voici quelques infos qui nous auraient été utiles avant d'y aller. Le massage vietnamien ne se fait PAS en douceur ! Pendant plus d'1h15, vous êtes palpé, roulé, frappé, tordu dans tous les sens. À la fin, vous avez l'impression d'être passé sous un train et vous finissez avec quelques bleus. Étrangement, quelques heures après, cela semble nous avoir quand même fait du bien (le temps que le choc s'estompe!).