Plages sauvages, plages de rêve

November 10, 2023 in Guadeloupe ⋅ ☁️ 29 °C

Direction Anse Bertrand et Port Louis pour ma 6ème journée sur cette île magnifique.

Notre première excursion de la journée nous a mené vers une une crique sauvage.
    l’Anse Castalia est une crique qui se mérite mais qui vaut le risque d’être approchée.
    Après une petite marche sur un terrain plat, à travers la forêt, les choses sérieuses commencent lorsqu’il est question de descendre vers une ravine. Une fois en bas on suit le lit de cette ravine vers la mer. Mais la ravine finit en falaise et pour accéder à la crique, il faut y aller à la force des bras grâce à une corde le long de la paroi rocheuse. Rien de bien haut, 2 m 50 nous séparent de l’Anse Castalia mais c’est tout de même très impressionnant.
    La mer en bas est assez houleuse et les rochers plutôt tranchants.
    Dans les petits bassins d’eau de mer stagnante vit tout un écosystème : poissons, Bernards l’Hermitte, coraux…
    À cet endroit précis, on se sent comme des naufragés : rien à l’horizon ! Une petite plage sauvage, des grottes dans la roche, …

Après avoir longé la côte déchiquetée, direction Port Louis pour une après-midi plage. Et cette plage-là est tout en haut de mon top 5 ! L’eau cristalline nous permet d’admirer les poissons à nos pieds, le sable blanc est doux et chaud, les palmiers et autres arbres nous offrent leur ombre salvatrice contre un soleil ardent !

La plage du souffleur est une plage de rêve !