Satellite
Show on map
  • Avant le départ

    September 10, 2019 in Canada ⋅ ☁️ 14 °C

    Dernière journée de travail à finaliser le plus de trucs possibles avant de quitter. La journée passe vite alors que la fébrilité du départ s’installe. Notre vol sera tôt (6h) alors j’ai fait des provisions au Moulin de Provence pour des pâtisseries pour déjeuner demain matin 😋.

    À la maison je termine de faire mes bagages et compresser tout mon linge dans mon sac de 32 L. Je pense avoir été raisonnable en terme de quantité (le sac de Robert fait 46 L et il est plein 😉). Puis on a amené Maya chez Manu et Guy qui en prendront soin pendant notre absence 😻

    Dans les derniers jours on a essayé le plus possible de consommer ce qu’il y avait de périssable, afin d’assouvir mon obsession de ne pas gaspiller. Malgré tout il restait quelques trucs qui risquaient de grouiller dans le fridge à notre retour alors j’ai dû en jeter (compost).

    Je me demande si je vais avoir du trouble à l’aéroport demain car j’ai pas pu avoir un boarding pass électronique et je dois le faire imprimer sur place. J’ai comme l’impression je vais me ramasser encore avec un “SSSS” (j’ai défini l’acronyme comme “Super stressful security search”) dessus. La dernière fois le douanier avait été assez chiant / stressant, alors j’espère ça se passe bien.

    Finalement, coupe de cheveux, downloads de Netflix pour du divertissement pendant les vols et puis dodo car lever tôt demain matin!
    Read more