Sentier Halemau'u

September 14, 2019 in the United States ⋅ 🌧 20 °C

Je me réveille vers 23h… à plat. Mon matelas de dégonfle. Misère. Heureusement la tente est sur de la terre et pas de la roche, ç’aurait été plus pénible. J’arrive quand même à dormir par shots de 2 heures, en regonflant de temps en temps, jusqu’à 6h. Ce matin on prend notre temps et on ramasse tranquillement nos trucs dans la tente pour les mettre dans nos sacs. Robert essuie la rosée accumulée pendant que je prépare du café par la porte de la tente à l’abri de la fraîcheur matinale. Sans surprise on se fait du pain avec beurre de peanuts 🙂.

Il reste un peu d’eau sur le tente, mais faut partir alors faudra la ressortir et la sécher à l’hôtel plus tard. Il est 8h40 quand on part, sous le chaud soleil. Pour le retour on empruntera un autre sentier : le Halemau’u qui nous amènera où Robert a stationné la voiture hier avant de faire du pouce.

Le sentier est parallèle à celui qu’on a emprunté hier, mais longe l’autre flanc de la vallée. Malgré la proximité le paysage est assez différent : plus rocailleurs et désertique. On s’arrête vers 10h20 pour un snack et sécher nos pieds.

Le sentier est assez plat jusqu’à la cabine Hōlua où on s’arrête dîner. On jase un peu avec 2 autres couples pendant qu’on dîne, un originaire de l’Ohio et l’autre de San Francisco. Sur le sentier vers Hōlua, j’ai trouvé un joli chapeau. On va le ramener et puisque Robert dit qu’il ne me va pas bien on le donnera à qui le veut.

C’est après dîner que la partie du sentier le plus difficile s’amorce : une ascension d’environ 500 m via une grande série de switch backs. 15 min après qu’on entame l’ascension un nuage nous englobe et restera jusqu’à ce qu’on arrive à la voiture après 17 km de randonnée.

*En passant, si on est habillé quasiment pareil sur les photos d’aujourd’hui et hier , c’est par pur hasard. On ne s’est pas consulté avant de paquètera notre linge pour le camping. On aurait peut-être dû 🤷🏻‍♂️.

Tracé GPS : https://strava.app.link/OLmxUObLZZ