Arrivée à Varanasi 👌

March 11, 2023 in India ⋅ ☀️ 33 °C

À notre réveil, nous avons eu un petit moment de panique lorsque nous avons remarqué que nous n'avions plus d'internet.
    Chose étrange puisque nos forfaits étaient censés durer encore 3 jours...
    Bref il faudra faire sans, pas le choix 😅.

Nous sommes arrivés sur le coup de 10h à Varanasi, l'une des villes les plus anciennes du monde.
    Le bus ne pouvant pas rentrer dans le centre ville, nous avons ensuite dû prendre un tuk tuk pour faire les 5km restants.
    S'en est suivi la recherche de notre hôtel. Nous avions brièvement sa positon en tête, mais dans le labyrinthe de ruelles de Varanasi, au milieu d'une foule hyper dense, et sans connexion, ça a été un vrai challenge d'y parvenir !
    D'autant plus que notre hôtel s'appelait Shiva Lodge, et les hôtels avec Shiva dans les noms foisonnent dans notre quartier 😅.

Concernant la nouvelle réglementation pour les treks au Népal, après une petite discussion, nous avons pris la décision de quitter Varanasi un peu plus tôt pour être plus rapidement au point de départ du notre trek.
    Il n'y a qu'à Katmandou que nous pourrons avoir une véritable réponse concernant la faisabilité ou non de notre trek sans guide.

Pour éviter d'avoir de nouvelles galères avec les transports pour rejoindre la capitale Népalaise, nous nous somme rendus à la gare l'après-midi pour acheter directement nos tickets.
    Il nous faudra prendre un train jusqu'à Gorakhpur, puis ensuite prendre un bus pour rejoindre la frontière Népalaise, et enfin un autre bus jusqu'à Katmandou. Pour les bus nous prendrons les tickets une fois sur place, c'est ce qui se fait apparement...

Pour nous rendre à la gare, nous avons adopté la stratégie donnée par la gérante de notre hôtel, qui était d'arrêter un tuk tuk qui transportait déjà des gens, afin d'avoir un prix à rabais. Après quelques négociations, nous avons réussi à nous en sortir au prix local, c'était la première fois 😁🎉 !

En rentrant au bord des ghats, nous avons pu avoir un aperçu de l'atmosphère qui y régnait. À toute heure de la journée, des gens se purifient dans le Gange en s'immergeant entièrement plusieurs fois. C'est un acte précéde la prière.

Une ghat est un ensemble de marches qui permet de descendre jusqu'à l'eau d'une rivière. Il y en a 84 à Varanasi !

Plus de photos demain 😉