Last day in Agra

March 10, 2023 in India ⋅ ☀️ 30 °C

Ce matin j'avais repéré un chemin qui avait l'air à peu près praticable pour un footing, il se situait juste derrière le Taj.
    En y allant, je me suis vite rendu compte que c'était le bled total... De manière générale, dès qu'on quitte les villes en Inde, ça n'a plus rien à voir. On passe par des villages qui ont des modes de vie encore plus précaires... Ils n'ont ni électricité, ni eau courante pour certains.
    Je n'étais donc pas hyper à l'aise de passer au milieu en footing 😬.

Le reste de la journée, nous sommes restés tranquillement sur des rooftops pour nous poser un peu. Depuis que nous sommes arrivés, nous menons un rythme assez intense, c'est donc important de profiter de ces moments 😊.

L'après-midi autour de la terrasse où nous étions, de nombreux singes ont commencé à faire leur apparation. Les singes c'est bien beau, mais ça vole les affaires ! Il a donc fallu rester vigilant.

En fin d'après-midi, nous avons appris qu'à compter du 1er avril, tous les treks du Népal devraient obligatoirement être encadrés par un guide certifié. Ça a été très difficile à encaisser comme nouvelle. Un guide enlève complètement l'esprit d'un trek en solitaire, et puis surtout ça fait exploser notre budget...

Le soir nous avons rejoint, sans encombre mais le moral dans les chaussettes, le bus que nous avions réservé par le biais de notre hôtel.
    Nous étions dans des couchettes, plutôt pratique pour passer la nuit, mais le bus n'étant pas climatisé, nous avons un peu souffert de la chaleur au départ. La température s'est ensuite régulée avec les fenêtres ouvertes.

Pendant le début du trajet, nous avons essayé de nous renseigner afin de savoir si l'on commençait notre trek fin mars, avant la date butoire du 1er avril, mais qu'on le finissait mi avril, comment cela se passerait. Mais il est impossible d'avoir des informations à distance... Il faudra attendre notre arrivée à Katmandou pour en savoir plus.