24h de transport plus tard : Népal 🇳🇵

March 15, 2023 in India ⋅ ☀️ 35 °C

Grosse journée de transports aujourd'hui!
    Après une courte nuit dans le train, nous sommes arrivés à 5h du matin à Gorakhpur, dans l'arrière pays de Varanasi.

Sans perdre de temps, nous avons réussi à trouver un bus pour la frontière Népalaise, départ à 6h. Nous avons payé le prix local puisque nous avons acheté nos billets directement dans le bus. C'est satisfaisant de ne pas avoir la sensation de se faire rouler dans la farine !

2h30 plus tard nous voici à la frontière.
    Nous n'étions pas encore descendus du bus, qu'un attroupement de tuk tuk à vélo s'est formé devant notre fenêtre du bus. Nous étions les seuls blancs, donc nous ne sommes pas passés inaperçu.
    Les conducteurs nous faisaient des grands signes à travers la vitre pour nous indiquer qu'ils pouvaient nous emmener aux postes de contrôle pour les visas. C'était marrant de se faire aborder de cette manière avant même d'être descendu du bus.

Nous avons accepté les service d'un tuk tuk. Après plusieurs contrôles du visa indien, et le passage dans les bureaux des visas pour le Népal, nous étions en règle.
    Ça nous a vraiment surpris de voir le manque de modernité de tous ces contrôles (ils n'avaient même pas d'ordinateur..).

Dans la foulée nous avons pris un bus pour Pokhara. Le trajet était censé durer 7h, il en a duré 12...
    Les routes nepalaises, c'est vraiment une dinguerie ! Il y a des travaux tous les 200m, avec des creux, des bosses, des trous avec des énormes portions sans bitume. Je me suis amusé à chronométrer avec ma montre la vitesse sur 1h au milieu du trajet, 21km se sont écoulés... Moins vite que les keynans sur semi marathon quoi 😅.
    Être secoué comme un prunier dans le bus, c'est marrant 10min, mais c'est vite épuisant !

Nous sommes donc arrivés vers 22h30 à Pokhara, pile 24h après être partis de Varanasi, quel trajet !

N'ayant pas internet, nous n'avions pas pu réserver d'hôtel en avance.
    Après un dernier trajet en tuk tuk, nous nous sommes pointés la fleur au fusil à plusieurs hôtels. Nous avons eu de la chance d'en trouver un disponible car beaucoup étaient fermés du à l'heure tardive, ou alors ils étaient complets.