• Day 29

Le vacarme des temples indiens

March 14, 2023 in India ⋅ ☁️ 34 °C

La nuit a été horrible...
    Entre la chaleur étouffante dans notre chambre, et les moustiques il a été difficile de s'endormir!
    Et le matin, dès 4h, un attroupement d'indiens attendait l'ouverture du temple situé dans la rue notre hôtel. Ils étaient assis dans la rue afin d'être les premiers à pouvoir rentrer dans le temple (qui ouvrait autour de 7h).
    Une heure avec son ouverture, le vacarme était à son apogée ! Ça se battait presque pour être sûr de ne pas se faire doubler dans la queue, du grand importe quoi...
    Un indien de base c'est bruyant, mais alors un groupe d'indiens en train de chahuter, c'est la cohu totale !
    La nuit n'a donc pas été de tout repos.
    Et il a fallu attendre 10h (la fin de la cérémonie) pour être sûr de pouvoir quitter l'hôtel sain et sauf, sans se faire étouffer entre deux indiens.

Pour le reste de la journée, je n'ai rien de particulier à raconter. Nous avons attendu patiemment notre bus de 22h30 en direction de Gorakhpur.
    Nous avons alterné, restaurants avec leurs sièges confortables et ghats avec leurs marches un peu moins confortables.

Après la 1ere mauvaise nouvelle des guides obligatoires au Népal à partir du 1er avril, nous avons eu un second coup derrière la tête en apprenant que la météo était exécrable pour les dix prochains jours sur le tout le massif Himalayen😭...
    Notre idée était de rejoindre au plus vite le Népal pour partir sur notre trek une petite quinzaine de jours avant la mise en place de la restriction des guides. Mais compte tenu du froid et de la neige annoncée, c'est impossible.

À l'heure actuelle, nous n'avons toujours pas décidé de notre destination...
    Nous allons vraisemblablement faire un petit trek à basse altitude vers Pokhara, en attendant de meilleures conditions météo. Puis on va essayer de débuter le trek qui rejoint le base camp de l'Everest fin mars, en espérant que ça passe sans guide si l'on commence avant le 1er avril 😅. Suspens suspens...