Satellite
Show on map
  • Day 32

    Redécouverte de la nature

    March 17, 2023 in Nepal ⋅ ☁️ 22 °C

    Ce matin je suis parti dans l'optique de rallier le temple bouddhiste qui surplombe la ville en footing. J'étais à jeun pour ne pas courrir juste après avoir déjeuné, et sans eau, grosse erreur 😅. J'ai certainement été un peu ambitieux puisqu'il y avait un bon 15km avec 400m de D+.
    Le retour sur le bord du lac m'a semblé bien long 🤯!

    Pour rallier ce point de vue, je suis passé à travers une espèce de jungle bien dense. Ça m'a fait tellement plaisir d'être tout seul au milieu de la montagne et entouré de verdure ! Qu'est ce que ce ce sera en trek 😍.
    Une fois au sommet, je n'ai pas pu voir les pics culminants à plus de 7000m puisqu'il y avait pas mal de nuages, ça attendra un peu.

    Leo est resté "chiller" à l'hôtel pour peaufiner le montage des interviews des associations.

    Comme hôtel, nous avions choisi un dortoir pour rencontrer du monde. La majorité était là pour en découdre avec les sentiers du massif des Annapurnas.
    C'était marrant de voir les différents profils. La plupart nous ont semblé être très peu expérimenté, sans grande préparation, sans trop de matériel, et surtout sans connaissance de la météo dangereuse à plus de 4000m en ce moment...
    Bref des vrais touristes 😂, ça doit être pour ces phénomènes dangereux que le guide va être rendu obligatoire...
    Read more