Satelliet
Weergeven op kaart
  • Dag 40

C'est parti ! Road to everest base camp

25 maart 2023, Nepal ⋅ ☁️ 13 °C

Réveil un peu avant 4h pour être prêts pour un départ à 4h15 en jeep.
    Au programme d'aujourd'hui, c'est environ 13h de jeep pour rallier le point de départ du trek. C'est une grosse jeep de 10 places (elle était pleine).
    C'est marrant parce que sur la route, il n'y avait que ça !

Rapidement, nous sortons de Katmandou, et pour le lever de soleil, nous sommes déjà dans les montagnes 😍.
    Les routes sont superbes pour une fois, du beau bitume, avec quelques gros trous de temps en temps parce que ça reste le Népal, le tout dans une magnifique vallée.
    Au moment où j'écris ces lignes, il est 10h30, et les routes qui étaient en bitumes contiennent de moins en moins de bitume et de plus en plus de trous 😢. Il y a même des tronçons de route de terre toute cabossée, c'est donc pour ça que l'accès ne se fait qu'en jeep en non en bus !

Notre chauffeur est un vrai pilote, jamais doublé, ça roule à fond en prenant des trajectoires douteuses pour essayer d'éviter les trous. Par moment, nous sommes même passés dans des petites rivières.
    Petit moment de panique quand il a calé alors qu'il était en train de patiner au milieu d'une rivière... Heureusement son 2e essai a été le bon !

Après en avoir vu de toutes les couleurs, et être surexcité à la vue des montagnes qui nous entourent, nous sommes arrivés à 17h à Phaphlu.
    Le temps de défaire quelques affaires et de prendre 2/3 photos, c'est l'heure de manger.
    Puis direction notre chambre sans traîner pour se coucher tôt ! Il faut d'une part récupérer du réveil à 3h45, d'autre part être en forme pour un départ demain vers 6h30. Donc une bonne nuit de 10h de sommeil ne sera pas de trop !
    Meer informatie