Спутник
Показать на карте
  • День 44

4e jour : on se rapproche des sommets

29 марта 2023 г., Непал ⋅ ☁️ -2 °C

Le réveil a été plus difficile que les jours précédents... La fatigue commence à se faire ressentir.
    Par rapport à nos estimations, nous avons parcouru bien plus de distance. Le parcours était assez plat aujourd'hui.
    Hormis une montée de 400m en quittant la lodge, le reste était en faut plat montant régulier. Nous restions sur les courbes de niveau, donc l'effort nous parraisait moindre par rapport aux jours précédents.
    Les kilomètres sont passés rapidement, et dès 10h nous avions atteint l'endroit où nous avions prévu de dormir.
    Changement de plan donc, et au finalement nous avons fait 15km jusqu'à Monjo, pour dormir à 2840m, un record pour nous deux!
    Finalement ça nous a rapproché fortement de Namche, la journée de demain sera courte !

En restant sur le flan des montagnes, nous avons passé de nombreuses vallées, et ça nous a permi de voir de nombreux paysages. Les arbres commencent à se faire plus rares!

Ces chemins sont vraiment particuliers ! Nous passons à travers de nombreux villages (tous les 3km maximum), nous pouvons voir les terres qu'ils cultivent et des écoles perdues dans la montagnes. Un point particulièrement avantageux est que dans chacun de ces villages, il y a plusieurs lodges (refuges), c'est donc super pratique pour les pauses midis.
    Des qu'on commence à avoir faim, on sait que d'ici 45min maximum on pourra commander un bon gros dal bhat 😍.

En arrivant à la lodge, il n'était que 13h30 et j'étais plutôt en forme, donc j'ai décidé de poser mon sac et de continuer environ 50min, pendant que Leo faisait une bonne grosse sieste 😁.
    Quel plaisir de marcher sans sac, j'avais l'impression de voler, les montées passaient sans aucune difficultés 🎉.

Petite remarque : tous les soirs dans les lodges, il fait super froid! Il n'y a pas de chauffage, et la fatigue en plus de la douche glacée n'aident pas tellement 🥶. Heureusement qu'on a de quoi s'habiller chaudement !