Satellit
Visa pÄ kartan
  • Dag 45

    Namche - 3450m d'altitude 🎉

    30 mars 2023, Nepal ⋅ ☁ -2 °C

    Ca y est, on a passé les check-points d'entrée dans le parc national du Khumbu, plus rien ne peut nous arrêter ! Plus de tracas à se faire avec l'histoire du guide obligatoire 😁
    Aujourd'hui l'étape était plutôt courte comme nous avions bien avancé hier.
    Il a fallu gravir un ultime mur de 400m de dénivelé positif pour atteindre Namche, chose faite aux alentours de 10h.
    Ce soir, nous allons donc passer notre nuit à 3450m d'altitude, un record pour nous deux !

    Namche est le plus gros village que l'on croise sur le trek. Il y a des dizaines de lodges qui s'étalent sur le flan de montagne. Il y a egalement des boutiques d'équipements, et de nourriture, on se croirait presque en ville !
    Ca nous a permis d'acheter un bonnet bien chaud pour les températures extrêmes que l'on croisera dans les prochains jours đŸ„¶.

    Après notre traditionnel dal bhat utra copieux du midi, j'ai décidé de continuer à me promener en profitant d'être sans sac, un vrai bonheur !
    J'ai voulu rejoindre une crête à 3850m d'altitude qui était censée offrir pleins de superbes points de vu sur l'everest. Mais il s'est avéré que le brouillard s'est levé, m'empêchant ainsi de voir quoi que ce soit 😅. C'était quand même une belle occasion de monter si haut, et de rajouter quelques kilomètres au compteur!
    À cette altitude, j'ai commencé à ressentir que j'étais essoufflé plus rapidement.
    Nous allons être prudents sur l'acclimatation...
    LĂ€s mer