12e jour : Grasse mat

April 6, 2023 in Nepal ⋅ ⛅ -4 °C

Pas de réveil pour aujourd'hui. Nous nous sommes levés naturellement vers 6h30, avec l'habitude c'est difficile de se lever plus tard...
    Le programme du jour dépend de Léo. Comme il a bien dormi et son mal de crâne s'est atténué, nous avons décidé de remonter à Dingboche, là où nous étions la veille.

Nous avons pris notre temps pour nous préparer (l'étape est courte et ça n'est pas très utile d'arriver à 10h...)
    Après environ 2h de marche et une pause thé avec vue sur L'Ama Dablam, nous sommes arrivés pile à l'heure du repas à Dingboche.
    Nous avons réussi à repérer une lodge typique "sherpa", c'est beaucoup plus rustique que celles touristiques, beaucoup moins cher aussi 🤑, et les quantités sont très appréciables 😍. Elles sont destinées aux sherpas pour leur pause midi. Nous avons mangé comme des vraie petits rois.

Ensuite nous nous avons rejoins une lodge pour nous reposer après cette journée.
    Et le soir, c'est assez rare pour le noter, nous n'avons pas fait les gros gourmands, nous nous sommes contentés d'une soupe, fait exceptionnel!
    Ce n'est pas parce que nous avons perdu l'appétit, ne vous en faites pas.
    C'est juste qu'avec l'énorme plat du midi et notre activité (intensive) de l'après midi, notre ventre ne réclamait pas plus qu'une soupe 😁.