Satellite
Show on map
  • Day 62

    22e jour : Renjo La Pass - dernier 5000

    April 16, 2023 in Nepal ⋅ 🌫 -1 °C

    C'est l'heure du dernier col après 3 semaines de marche.

    Le départ de Gokyo était grandiose. Au fils des mètres, je voyais le lac de plus en plus petit avec toute la chaîne de montagnes s'étalant derrière lui. Sans nuage, l'everest aurait été visible parmi les sommets, ça aurait été la cerise sur le gâteau, tant pis...

    Après 2 heures de marche à un bon rythme, je suis arrivé au sommet où j'ai fait une belle pause pour contempler le panorama. C'est le dernier passage à 5000m de ce trek, j'en ai donc bien profité ! D'autant plus que la descente s'annonçait assez longue.
    Et c'est après 7 km de descente et 1000m de dénivelé négatif que j'ai atteint Longdhen. Lors de cette descente, je suis passé par tout les terrains imaginables.
    Gros pierrier à moitié dans la neige / glace en quittant le col, ce qui est devenu une habitude à celle altitude en étant face nord, chemin en terre traversant des vallées superbes et passages sur du sable en bord de lac. De quoi en prendre plein la vue et de me laisser rêveur pendant toute la pause repas !

    L'après midi, j'ai continué ma descente jusqu'à Thame où j'ai été stoppé par quelques gouttes de pluie.
    J'étais si près de valider les 20km 😢, mais j'ai préféré m'arrêter en voyant le ciel menaçant. D'ailleurs j'ai bien fait, les gens de la lodge étaient adorables !
    Read more