Direction l'ouest du Népal

May 21, 2023 in Nepal ⋅ ☀️ 40 °C

Après 3 bus et plus de 12h de transport, nous sommes arrivés à Bardia, le second parc naturel du Népal.
    L'accueil a été bien différent de Chitwan. Là bas, la veille du safari vers 15h nous avions planifié en détail 3 journées avec le gérant de l'hôtel.
    Ici, il est 18h passé quand nous arrivons et pourtant pas d'affolement, je cite : on discutera de ce que vous voulez faire demain lors du repas, soit..
    La lodge est géniale, avec des petits bungalow /maisons authentiques (toits en paille et murs en terre). Il y a également pleins d'arbres et un ruisseau qui traverse le terrain, ce qui apporte un peu de fraîcheur !
    Avant d'aller manger, nous nous baignons dans le ruisseau, apparement il n'y a pas de crocodiles. On apprendra quand même le lendemain qu'en amont dans le village, un crocodile a failli bouffer un gosse dans la même rivière... Donc on comprend s'ils n'en ont jamais vu dans la lodge, c'est qu'il n'y en a pas 🙄🙄, bref...
    Le soir nous planifions nos deux journées de safari à travers la jungle, avec comme objectif majeur de voir un tigre !