Arrivée à Kaza

June 11, 2023 in India ⋅ ⛅ 7 °C

Le col n'est pas passé, donc on est obligé de prendre un bus pour rejoindre Kaza de l'autre côté de la vallée.
    Encore un trajet de 10h...
    Mais heureusement que les paysages étaient exceptionnels, le temps passe beaucoup plus vite !

Nous avons eu une petite frayeur cependant lorsque nous avons vu qu'il ne restait plus de place assise, et que l'allée centrale du bus est quasiment remplie...
    Il a fallu prendre notre mal en patience pendant une petite heure 😅.
    Debout dans les bus en inde, c'est sport ! Il faut bien se tenir sous peine de valser lors d'un virage un peu brutal !

Après 1h, nous avons avons pu avoir une place et profiter pleinement des paysages le reste du trajet. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi dépaysant !
    Nous avons traversé sur des dizaines et des dizaines de kilomètres des vallées désertiques entourées de sommets à plus de 5000m. Je me demande comment la vie est possible dans ces endroits !

C'est complètement isolé du reste du monde, à des heures de transport d'une ville digne de ce nom, et le terrain est incroyablement sec.

Et pourtant, nous traversons de nombreux villages tout le long de la vallée. À l'approche de chacun d'entre eux, nous apercevons des parcelles de terre cultivées. Ce sont les seuls endroits où il y a un peu de verdure !

Lors de ce trajet en bus, nous avons passé deux check post. Et oui, nous sommes passés près de la frontière avec la Chine, donc ça ne rigole pas, il fallait être en règle !