• Day 38–40

Puerto Nariño

December 1, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

Nous terminons notre séjour dans la région amazonienne par 2 jours près d’un petit village au bord de l’amazone. Ici il n’y a plus de voiture qui circule, tout se fait par bateau. L’ambiance est donc paisible et les bruits de la jungle toujours très présents. C’est donc en bateau qu’on se rend au lac Tarapoto (c’est plutôt un bras du fleuve) où l’on observe des dauphins roses et un chouette coucher de soleil. L’eau est étonnamment chaude, presque un bain ! Notre guide est très sympa (comme d’habitude) et on échange bien (peut être les progrès en espagnol se font sentir ?!). Le long du fleuve il y a aussi de nombreuses communautés indigènes qui vivent. Nous en visitons 2. Il y a toujours un terrain de foot et au moins une grosse antenne pour la télé (voir une pour internet) et pourtant… pas d’eau potable !! Nous visitons aussi une fondation qui s’occupe de réintroduire des singes qui ont été extrait illégalement de leur milieu, ce qui nous permet de les voir d’un peu plus près, trop mignon.Read more