Cebu city

March 11, 2023 on the Philippines ⋅ ⛅ 29 °C

Journée à Cebu City.
    Nous ne sommes d'avance pas très emballés mais nous voulons tout de même voir à quoi cela ressemble !
    Petite matinée à chercher des hôtels pour notre deuxième semaine qui arrive à Palawan. Mais Auguste en a décidé autrement et nous interrompt régulièrement dans nos recherches car il tourne un peu en rond dans la chambre.
    Nous partons tard dans la matinée . Cebu city est plutôt loin 45 minutes de route et nous voulons éviter le taxi privé aller retour qui risque de nous coûter cher. Finalement, nous testons le bus local, très peu cher et Auguste arrive même à sendormir. Nous nous arrêtons à une enseigne SM hypermarkets comme nous avions vu à Manille, là aussi immense pour aller au food court et acheter quelques pots pour Auguste qui a bien du mal à manger comme nous. Tour en ville ensuite à cebu city : carbon market, c'est vraiment local, il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes qui y passent. Nous sommes interpellés comme d'habitude par des "hey baby, hello baby" "is it a boy or a girl?". Tout le monde semble à la fois épaté et amusé du sac à dos de rando bébé. Je suis parfois contente qu'il soit dedans car tout le monde veut lui faire coucou, ou veut l'approcher, le toucher, certains le font même.
    Les enfants s'ameutent autour de Kévin pour voir Auguste.
    Nous visitons ensuite la basilique del santo nino, magnifique où nous avons la chance de passer pendant une messe plein air. Beaucoup de gens, il y a même des tribunes. Les gens sont très pieux. Nous croisons ensuite un groupe d'enfants avec des petits chiots adorables. Nous laissons Auguste s'approcher des enfants et carresser les petits chiots. Il est aux anges et les enfants apprécient de partager ce moment avec lui et veulent tous lui amener un chiot. Moment adorable au passage. Nous finissons par le fort san pedro de nuit éclairé avec une exposition de lumières. Auguste est lui surtout amusé par les canards et les nombreux chats du coin ! Première partie du retour en bus où Auguste péte le feu et s'amuse beaucoup puis s'endort en effet "on/off" assez spectaculaire. Petit taxi pour finir (même si on a fait une bonne partie à pied fatigante entre les sacs pr maman et Auguste endormi dans les bras de papa). Petite soirée sushis-makis pour papa et maman quils avaient pris à emporter pendant qu Auguste est dans les bras de morphée