Satelital
Mostrar en el mapa
  • Día 8

En route vers Tubigon puis l'île de Cebu

10 de marzo de 2023, Filipinas ⋅ ☀️ 31 °C

Petite matinée tranquille, Auguste s'endort sur papa dans le jacuzzi face à la mer : que demander de mieux ?
    Nous partons pour "quinale beach" où nous trouvons un magnifique food court extérieur en bord de mer. L'eau est splendide, la mer est entourée d'un lagoon bleu turquoise. Le temps est magnifique. Auguste refait connaissance avec le sable et apprécie le paysage.
    Auguste se régale avec des maïs et des corns flakes sur une glace (original mais parfait pour lui) pendant que nous choisissons les grillades. Petite glace en dessert.
    2h20 de route vers Tubigon où nous rendons la voiture. Auguste n'ouvre pas l'œil du trajet ^^. S'en suivent 2h de traversée en ferry boat pour rejoindre Cebu city. Auguste passe la majorité du trajet avec un couple de philippins, qui s'occupe de lui, sous le charme. Il est en pleine forme, nous l'entendons rire de notre place 4 rangs devant.
    Les hôtesses du bateau lui offrent chacune un gâteau. Ensuite, nous rejoignons notre hôtel sur l'île de Mactan aussi appelée "lapu-lapu" du nom de l'homme qui tua Magellan dans cette ville.
    Nous sentons directement que cette escale de deux jours ne sera pas l'endroit le plus magnifique de notre séjour. La plage n'est pas vraiment présente même s'il y a la mer, la ville est plutôt sale mais les gens sont toujours très gentils et agréables. L'hôtel lui n'ont plus n'est pas dans la mesure de nos attentes initiales mais cela fait partie des aléas du voyage itinérant organisé nous même. Auguste a tellement dormi aujourd'hui qu'il ne se décide pas à dormir avant 23h au grand désespoir de papa et maman. Ça aussi ça fait bien parti des aleas du voyage en famillde. A l'hôtel, il n'a pas de lit bébé mais nous aménageons le petit canapé à côté de notre lit pour lui faire un lit ! Là il y est plutôt bien le pacha !