Corong Corong, private boat tour

March 15, 2023 on the Philippines ⋅ ☁️ 29 °C

Aujourd'hui, nous nous faisons plaisir ! Tour privé en bateau sur les 6 meilleurs spots du coin d'El Nido : "secret island, small lagoon, papaya beach..."
    Auguste s'endort rapidement, ce qui nous permet d'accéder au premier lagoon inaccessible pour lui (il faut aller à la nage et passer dans un petit trou entre des rochers, attention aux vagues !) le capitaine veille sur Auguste pendant ce temps.
    Nous nous retrouvons dans un lagoon bleu turquoise entre des énormes falaises, c'est splendide. Pas de photos car il fallait y aller à la nage et nous ne sommes pas équipés de sac waterproof. Cela sera gravé dans notre tête, pas grave. 2 ème stop, là il faut carrément passer sous l'eau pour y entrer. Auguste reste avec l'équipage et nous laisse sagement y aller. 3 ème stop : le small lagoon, cette fois ci, nous partons en kayak avec Auguste qui se tient plutôt tranquille. Nous sommes peu nombreux car partis 1h plus tôt que les autres bateaux et nous faisons le tour dans un autre ordre que les bateaux de touristes.
    Petit stop ensuite sur relaxing beach, où ils nous servent à manger. L'intendant du bateau a cuisiné toute la matinée en dehors des temps de manœuvres avec un barbecue dans le bateau. Le buffet sur la plage (ils ont tout amené la table, la nappe....) est royal et bien copieux pour deux personnes (poisson grillé, crabe, viandes, crudités, riz, nouilles sautées). Auguste, lui, préfère picorer quelques grains de maïs que nous avions pris pour lui à l'hôtel puis il passe son temps avec James notre guide du jour (il lui met du sable sur lui pendant qu'il regarde des vidéos ^^).
    Nous repartons en bateau pour les 2 derniers stop. Le suivant se fait à priori de nouveau en kayak (prix additionnel) car non accessible en bateau. Nous décidons de laisser Auguste à l'équipage et de partir à 2 à la nage même si l'équipe ne semble pas rassurée. Nous profitons de quelques poissons au passage puis arrivons dans ce dernier lagoon. L'expérience de la nage était plutôt sympa.
    Dernier stop à Papaya beach comme la veille mais nous apprécions toujours autant. Nous exploitons les transats cette fois et Auguste continue sa sieste sur papa.
    Retour sur la terre ferme ensuite nous avons passé une bonne journée.

Nous prenons ensuite la route pour Duli beach plus au nord (45 minutes). Là, la route n'est pas toujours goudronnée mais poussiéreuse, caillouteuse à souhait. Malgré le ballottage, Auguste persiste à dormir.
    A notre arrivée, nous traversons toute la plage bien chargé papa avec tous les sacs, maman avec Auguste endormi et 2 petits sacs, avant d'accéder à l'hôtel.
    Petit bungalow vu direct sur la mer avec le bruit des vagues en fond sonore permanent, pas désagréable !
    Le repas est délicieux !