• Day 10–15

WatuBintang đŸ»

November 27, 2023 in Indonesia ⋅ ⛅ 29 °C

Après 4 h de voiture nous voilà arrivés dans un petit village de pêcheurs qui s’appelle Watukarang.
    Loin des touristes et du bruit de la ville. On arrive chez Arry’surf camp un homestay de 9 chambres environ.
    Il est à deux pas de plusieurs plages et d’une rivière.
    On a rejoint Axel et Yann qui avaient commencé leur trip surf ici, il y a deux mois.
    Ce village est encore très peu connu des touristes à part des amateurs de body surf, car il y a une des plus belles vagues du monde. đŸ’«
    Le village est très authentique et on sent qu’il est prêt à accueillir beaucoup de monde.
    Il y a plusieurs homestay qui sont vident en ce moment, comme on rentre théoriquement dans la saison des pluies.
    Pani vague et la pluie commencent à arriver alors le programme de la semaine varie entre jeux de cartes et jeux de dés en buvant des Bintang. đŸș
    On profite des beaux paysages pour se balader. Et de notre grande terrasse pour faire du yoga et du sport avec Axel đŸ‹ïž‍♀
    On a fait quelques heures de pêche à la canne avec Jeri, un photographe et fisherman. Malheureusement, on a rien pêché mise à part un sea Shake qui était intéressé par notre hameçon. Un peu flippant de se baigner après ça 🐍
    Et déjà une semaine de passé en bonne compagnie. On décide de prendre le train direction Surabaya tout à l’est de Java. Notre avion nous attend en direction d’Ambon, aux Moluques à 4 h d’avion. C’est la saison sèche dans cette région. On a hâte de faire nos premières plongées dans cet archipel très éloigné.