Satellite
Show on map
  • Day 17–18

    Transit à Ambon 🛥️

    December 4, 2023 in Indonesia ⋅ 🌩️ 30 °C

    Arrivés dans le petit aéroport d’Ambon. On aperçoit les jolies maisons colorées et l’ambiance insulaire qu’on aime temps ! En regardant un peu plus en détail cette ville, j’ai vu que le code postal était 971 🇬🇵🫶.

    Aujourd’hui on a pas de temps à perdre car on doit faire les dernières courses, finir la pharmacie, retirer du cash et surtout trouver le port pour acheter nos billets de ferry.

    Notre objectif : les îles Banda, un archipel de 5 îles et plusieurs ilets dans la mer de banda. Un volcan 🌋 et des fonds marins foisonnant nous attendent….
    On a 16h de ferry et on s’est pas trop à quoi s’attendre…

    En se baladant dans le centre ville d’Ambon, on pense avoir trouvé le bon embarcadère. Étant les seules européens de toute la villes, on se fait vite remarquer, accoster, saluer, racoler… Les locaux adorent se prendre en photo avec Léa. Après la petite séance photo. Quelques employés et un militaire du port nous remarquent et viennent nous aider.

    Il ne parlent pas un mot d’anglais et nous 3 mots d’Indonésiens. On réussi à se comprendre vaguement . On teste les limites de Google translate, la traduction Indonésien —> Français n’est pas toujours très claire ahha .
    En tout cas, on comprend qu’il n’y a de bureau de vente au port…

    On nous donne rendez-vous à 9 h le lendemain au bureau en ville car il y a quelqu’un qui parle Anglais et qui pourra nous vendre les billets.
    On fini la journée bien Ko par la chaleur et la ville. On réussi tout de même à trouver une pharmacie. On peut vraiment acheter tous les médicaments et ce, sans ordonnance. On fait notre petit marché et on termine les dernières emplettes au supermarché.

    9 heures avant de prendre le ferry

    On se retrouve au point de rendez vous en ville le lendemain. Un taxi à 1€ la course nous dépose devant le bureau de la compagnie ferroviaire…
    Notre étonnement fût aussi grand que la masse informe que représente les 250 personnes au pied de l’immeuble. Il a pas de file d’attente. Dépités, on se dit qu’on aura jamais notre bateau sachant qu’il n’y en a pas avant 10 jours. (on a pas vraiment envie de rester dans cette ville 10 jours de plus...)
    Au bout de 10 min à peine, tels un phare dans la nuit, une personne de la compagnie nous fait signe de venir. Un peu gênés de passer devant tout le monde, on s’exécute.
    Tout en s’excusant, on arrive devant le guichet (on passe devant une salle d’attente d’une bonne quarantaine de personne) et l’agent de la compagnie nous imprime nos deux billets en 30 min c’est fait. Remarquable performance d’efficacité même si nous n’y sommes pour rien et nous ne savons toujours pas pourquoi nous avons eu ce traitement de faveur…

    A notre arrivé dans le bateau 🛥️, nous sommes étonnés de l’organisation bienveillante et fluide de l’accès à notre espace commun de navigation.
    On comprend vite qu’il va faire très très chaud et qu’on va apprendre toutes les compilations des chansons locales 🫶More soon 😘
    Read more