• Day 59–69

🦈 RAJA AMPAT 🦈 Partie 2

January 15 in Indonesia ⋅ 🌧 29 °C

On embarque des 8h sur le bateau de pêche de notre hôte. Masque et tuba au poing, on est déterminé à la voir. On arrive en pleine eau, ça frétille à la surface... Herman nous donne le Go et on plonge. Après avoir cherché et cherché encore elle apparaît gracieuse et magnifique. Une belle raie manta de 3m d'envergure. C'est sportif de les voir, il faut palmer pour passer un moment avec cette géante des mers. On est dans un garde-manger géant, elles se nourrissent du planton qui s'accumule à cette endroit de la baie de l'île d'Arborek.
    Ce jour-là, nous avons passé 8 h dans l’eau à essayer de les suivre. En un coup de nageoire, il nous fallait 5 coups de palmes pour essayer de la rattraper. On en a vu une dizaine dans la journée parfois par 2 ou 3. La plus grande qu’on est vue devait faire +/-4,5 m d’envergure, c’est vraiment impressionnant quand tu te retrouve tout seul face à cet animal.
    Les 10 jours au raja Ampat sont passés à une vitesse.
    De notre maison en pilotis, nous pouvions apercevoir les requins pointe noire, raies grises, et même une fois les mantas qui nous disait bonjour tous les matins.
    Les rajas, on y retournera, c’est sûr…

On décide donc de prendre un avion pour Denpasar pour visiter Bali en scooter.
    See you soon 🫶