• Day 57–67

🦈 RAJA AMPAT 🦈 PARTIE 1

January 13 in Indonesia ⋅ 🌧 28 °C

L'arrivée au Raja Ampat depuis Jayapura a nécessité 3h en avion, 2h ferry et une bonne heure de bateau de pêcheurs venu nous récupérer à l'embarcadère.
    On est excité à l'idée de dormir sur une petite île 🏝️ paradisiaque aux merveilles sous-marines. On a réussi à négocier un logement sur pilotis sur l'île de Kri. Pension complète... Ce qui est cool car, on est dans une famille de pêcheur. 🐟🎣 On est quatre avec Lysis et Théo. 🃏♠️♦️
    Herman le propriétaire du Homestay nous accompagne et nous fait visiter les lieux. Petite cabane au-dessus de l'eau du lagon avec 3 ou 4 heures d'électricité par jour et douche froide au sceau. C'est sommaire mais on a pas besoin de plus pour profiter de la beauté du lieu. Une fois installés nous avons eu, en guise de bienvenue, la visite d'un petit requin au pied du logement. Ça grouille de vie sous la surface.
    Trois lettres pour en profiter : P.M.T. (Palmes Masque Tuba) nul besoin de plus. De toute façon, la plongée est hors budget pour nous ici où il y a peu de club et beaucoup de grand resort de luxe qui ont leurs propres clubs réservés à leurs clients.
    Dès notre première mise à l'eau, on a compris que ce lieu était différent ce que l'on connaît. Les îles Banda 🏝️ c'était merveilleux. Les Raja Ampat c'est phénoménal.
    Un étourdissement de vie sous-marine. On ne sait plus où regarder tellement il y a de l'activité partout. Les coraux sont en forme olympique. Si on commence à lister les poissons que l'on observe le post de finirai jamais.... La preuve la plus flagrante de ce foisonnent est la présence des requins qui nous font de brèves apparitions lorsque on est sous l'eau.
    Arrive le jour que l'on attendait le plus depuis le début du voyage....

➡️➡️➡️ PARTIE 2