• Day 27

Shibamata

June 9, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 20 °C

🇨🇵
    Petit stop à Shibamata, un quartier traditionnel à environ 1 heure de Tokyo.

L'axe principal du quartier peut se faire en moins d'un heure à pied, en prenant le temps de s'arrêter à chaque échoppe.

J'aime vraiment cette ambiance chaleureuse, on a un petit côté festival, avec plein de petites échoppes où on peut manger par exemple des bonbons, dango, mocchi ou autres snacks en chemin ☺️

J'étais déjà venu plusieurs fois à Shibamata lors de précédents voyages et j'ai la forte impression que le coronavirus a forcé d'anciennes boutique à fermer leur porte... 🥺

Le symbole de Shibamata est l'acteur Kuruma Torajito (Tora-san) de la série de films otoko wa tsurai yo, dont le personnage a justement pour ville natale Shibamata.

On retrouve cet acteur un peu partout dans le quartier. Il a même un musée à son image, mais je le visiterais une prochaine fois.

En bout de l'axe principal, on se retrouve face au temple Taishakuten, que je vous recommande vraiment de voir de vos yeux si vous le pouvez.

Il est facilement identifiable car un pin en forme de dragon passe juste devant: le Zuiryu-no-matsu 🐉

J'adore ce temple car il est couvert de panneaux de bois sculptés très finement. Les sculptures sont impressionnantes, et il y en a de plus belles encore à l'intérieur, dans une zone payante.

J'y referais un tour plus tard quand j'en saurais un peu plus sur Tora-san.

🇬🇧
    Quick stop at Shibamata, a traditional area about 1 hour from Tokyo.

The main street take less than one hour by walk, even if you stop at each shop.

I really like this warm atmosphere, it reminds of festivals, with little shops along the way, where you can eat sweets like candies, dango, mocchi or other little snacks ☺️

I've already been several times to Shibamata, and I have a strong feeling that the coronavirus has forced some old shops to close their door... 🥺

The symbol of Shibamata is the actor Kuruma Torajito (Tora-san) from the movie series otoko wa tsurai yo, in which the main character's hometown is Shibamata.

This actor can be found in many places in Shibamata. He even have his own museum, I'll visit it next time.

At the end of the main street is the Taishakuten temple, that I highly recommand to see with your own eyes if you have the opportunity.

It can be easily identified by the dragon shape pine that is just in front of its gate: the Zuiryu-no-matsu 🐉

I love this temple because it is covered with finely carved wooden panels. The carvings are impressive, and there are even more beautiful ones inside, in a paid area.

I'll pay Shibamata another visit, once I know more about Tora-san.