Satellite
Show on map
  • Day 68

    Japanese studies in Sapporo

    July 20, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 23 °C

    🇨🇵
    Depuis quelques semaines, j'ai repris quelques cours de japonais.

    En passant par l'Office de tourisme de Sapporo, j'avais récupéré un journal en anglais sur les évènements et activités à Sapporo. Dans ce journal, j'ai trouvé plusieurs annonces de groupes d'études de japonais.

    Ces cours sont payants, mais vraiment donnés : environ 300¥ (2€) pour 1h30, parfois moins. C'est presque symbolique. Je me suis inscrit dans un premier groupe, et comme ça m'avait plu j'ai choisi 2 autres groupes pour cumuler les heures de cours.

    Je n'ai pas vraiment de photos à vous montrer, mais les cours se tenaient dans des salles de réunion / de classe avec un professeur natif pour 5 à 6 étudiants maximum.

    Le contenu est plutôt varié, surtout en combinant les 3 groupes : lecture, écoute, reconnaissance de Kanjis, écriture, grammaire, conversation, dialogues.

    Par contre, je me suis inscrit un peu tardivement et pendant le mois de juillet il y a les vacances d'été, et donc pas de cours à ce moment là.

    🇬🇧
    Since a few weeks, I have taken some Japanese classes.

    In the Sapporo Tourism Office, I had picked up a newspaper in English about events and activities in Sapporo. In this newspaper, I found several announcements of Japanese study groups.

    These courses are not free, but really cheap: about 300¥ (2€) for 1h30, sometimes cheaper. It's a symbolic fee, really. I joined a first group, and as I liked it, I selected 2 other groups to combine the hours of lessons.

    I don't really have pictures to show you, but the courses were held in meeting room/classroom with a native teacher for 5 to 6 students.

    The content is diversed, especially when combining the 3 groups: reading, listening, Kanji recognition, writing, grammar, conversation, dialogues.

    However, I joined a bit late: during July there are summer vacations, so there are no classes at that time.

    🇯🇵
    今日は…日本語の勉強について。

    僕はたいていアップで単語や文法を復習して、散歩をしながらポッドキャストを聞く。毎日勉強を続けている、それは大事。

    最近、もっと日本語を話したいから日本語の勉強のグループに入った。学校しゃないけどほとんど学校みたいだ。1時間半は300¥しかかからない。コスパがいい😸
    Read more