• Day 83

Towada: art avenue

August 4, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 22 °C

🇨🇵
    Après tant d'efforts pour arriver à Towada, je profite enfin !

Comme je l'ai raconté dans le précédent post (si vous ne l'avez pas encore vu, lisez le, puis revenez !), j'avais perdu la quasi-totalité de la journée avec mes problèmes de bus.

Mais !
    J'ai eu tout juste le temps d'aller dans l'avenue artistique de Towada. Sur cette avenue on trouve de nombreuses œuvres contemporaines d'artistes différents, c'est vraiment unique.

Comme mon logement du soir était juste à côté, je suis allé visiter le musée d'art contemporain qui s'y trouve, avant l'heure de fermeture.

En cherchant un peu sur internet, on tombe rapidement sur les œuvres que l'on trouve à l'extérieur du musée : un cheval constitué de fleurs, une énorme fourmi rouge vif, une maison et voiture difformes par exemple 😮

L'entrée payante donne accès à toutes les autres œuvres qui se trouvent dans l'enceinte du musée (à l'intérieur et extérieur du bâtiment).
    Car oui, les œuvres sont dispersées un peu partout: entre deux salles, dans une petite cour extérieur, accroché entre deux bâtiments...

Certaines oeuvres sont interactives, ça titille la curiosité et donne du dynamisme à la visite 👍

Il y a même une œuvre qui évolue constamment : chaque visiteur peut écrire un mot sur un papier et l'accrocher sur l'œuvre (qui ressemble à un arbre dans un jardin). Comme les autres visiteurs, je me suis prêté à l'exercice (mais mon message restera secret, désolé 🤫 )

C'est un vrai plaisir à parcourir et même si le billet est plutôt cher, j'ai le sentiment d'en avoir eu pour mon argent ☺️

Il est possible de prendre des photos de toutes les œuvres, mais pour la plupart il est préférable d'observer sous plusieurs angles. Certaines sont également impossibles à prendre en photo de par leur nature.

Un audio-guide et un fascicule en anglais m'a permis de comprendre chaque œuvre, bien que je sois un total néophyte.

La qualité des photos est ce qu'elle est, mais ça donne tout de même une idée de ce qu'on peut y trouver 😉

🇬🇧
    After so much effort to get to Towada, I am finally there to enjoy it !

As told in the previous post (if you haven't seen it yet, check it out, then come back !), I spent almost the whole day to deal with my bus problems.

But !
    I had just enough time to go to the artistic avenue of Towada. On this avenue there are many contemporary works from various artists, it is really unique.

As my accommodation for the evening was just next door, I visited the contemporary art museum, before closing time.

By searching a little on the internet, we quickly come across the works that we find outside the museum: a horse made of flowers, a huge bright red ant, a deformed house and car for example 😮

The paid entrance gives access to all the other works that are in the museum area (inside and outside the building).
    Because you see, the works are scattered everywhere: on the way from a room to another, outside in a small courtyard, in between two buildings ...

Some works are interactive, it's playing with your curiosity and also gives dynamism to the visit 👍

There is even a work that is constantly evolving: each visitor can write a word on a paper and hang it on the work (which looks like a tree in a garden).
    Like the other visitors, I wrote my own message (but it will remain secret, sorry 🤫 )

It's was a real pleasure to explore each room, and even though the ticket is rather expensive, I feel like it was worth every penny ☺️

You are allowed to take pictures of all the works, but for most of them it is better to observe from several angles. Some are also impossible to take pictures from, due to their nature.

An audio guide and a booklet in English helped me understand each work, even though I am a total neophyte.

The quality of the photos is not Amazing, but it'll give a glimpse of what awaits you there 😉