Satellite
Show on map
  • Day 83

    Passing by Hachinohe (anecdote)

    August 4, 2022 in Japan ⋅ ⛅ 24 °C

    🇨🇵
    Petit post sur Hachinohe, toujours dans la préfecture d'Aomori.

    En fait, j'étais juste de passage, car je devais y attendre un bus pour aller à Towada.

    Près de la gare d'Hachinohe se trouve une exposition assez intéressante sur plus importants festivals de la préfecture d'Aomori. Du coup, c'est assez pratique car on peut avoir un aperçu des festivals avant de prendre le train ou bus.

    En parlant de bus... le trajet qui a suivi a été une sacrée aventure, vous allez voir !

    Se rendre à Towada n'est pas facile, les bus sont peu fréquents et le trajet est difficile à déchiffrer. Je vous ai mis une petite photo du plan de mon bus : les 2 parcours vert et bleu concernent le même bus mais à des heures différentes.

    Pour mieux comprendre ce qui va suivre, jetez y un œil au plan sur la photo👇

    Comme d'habitude, je me suis aidé de Google Maps pour l'itinéraire de bus. En général c'est très fiable, mais pas cette fois 😅

    En gros, je devais descendre à un arrêt du parcours bleu...sauf qu'en suivant les indications de Google Maps j'ai malheureusement pris le bus qui faisait le vert. Le temps de m'en apercevoir, j'étais déjà au beau milieu de nulle part à des kilomètres de mon point de départ 😱
    En suivant attentivement le déplacement du bus avec le GPS de mon téléphone, j'ai déterminé où je devais descendre, pour ensuite me rendre à une station de train local, et revenir à la gare d'Hachinoe, mon point de départ.
    Ouf !

    Après une petite heure d'attente, j'ai repris le même bus, cette fois sur la ligne bleue. Je suis descendu à l'arrêt prévu, où je devais prendre un 2e bus, 50 min plus tard.

    Cette fois, j'ai regardé attentivement le panneau d'affichage de l'arrêt de bus et vérifié l'heure de mon bus et son trajet. Tout était okay, il ne restait plus qu'à passer le temps en explorant les environs.

    Je suis revenu un peu en avance, et le bus est arrivé pile à l'heure. Je me suis dit "Parfait, c'est réglé".

    Et pour être sûr j'ai demandé au conducteur si le bus allait bien à mon arrêt.

    "Non, ce n'est pas ce bus".
    🙂
    😳
    😱

    Le bus que je voulais arrivait à la même heure, il allait donc passer d'une seconde à l'autre !

    Je suis descendu du bus en urgence et j'ai courru sur 200 mètres jusqu'à mon arrêt.
    Et je l'ai rattrapé, juste à temps !
    Pfiou !

    Plus de peur que de mal, mais cette aventure aura mis à l'épreuve ma capacité d'adaptation 😂

    C'est tout pour aujourd'hui, dites moi si vous aimez ce genre d'anecdotes.

    🇬🇧
    Small post about Hachinohe, in Aomori prefecture.

    I was just passing by, because I had to wait for a bus to go to Towada.

    Near the Hachinohe station, there is an interesting exhibition about the most important festivals in Aomori prefecture. It's handy because you can have an overview of the festivals while waiting for the train or bus.

    Talking about bus... the trip that followed was quite an adventure, as you'll see !

    Getting to Towada is not easy: buses don't come very often and the route is difficult to understand. I took a picture of the bus map: the 2 routes, green and blue belong to the same bus, but at different hours of the day.

    To better understand what happened next, look at the map on the photo👇

    As usual, I used Google Maps for the bus route. In general, it's very reliable...but not this time 😅

    I was supposed to get off at a stop on the blue route...except that by following the Google Maps instructions I unfortunately ended taking the bus that was doing the green route. By the time I realized my mistake, I was already in the middle of nowhere, miles away from my starting point 😱
    By carefully tracking the bus's movement on my phone via GPS, I figured out where I needed to get off. Then, I made my way to a local train station, and went back to Hachinoe Station, my starting point.
    Phew !

    After about an hour of wait, I took the same bus again, this time on the blue route. I got off at the expected stop, where I needed to take a 2nd bus, 50 min later.

    This time, I looked carefully at the bus stop notice board and checked the bus time as well as its route. Everything was okay. I then spend the remaining time exploring the surroundings.

    I came back in advance, and the bus arrived right on time. I said to myself "Perfect, it's finally over".

    And to be sure, I asked the driver if the bus was going to my stop.

    "No, it's not that bus".
    🙂
    😳
    😱

    The bus I wanted was scheduled to arrive at the same time, so it could come at any moment !

    I got off the bus in a hurry and ran about meters to my stop.
    ... And I caught my bus, just in time!
    Phew !

    More frightened than hurt, but this adventure really tested my adaptability 😂

    That's it for today, let me know if you like these kinds of anecdotes.

    🇯🇵
    今日は面白い話しあるんだよ😂

    実は十和田(とわだ)に行く間、ちょっと…
    道に迷った。

    いや、全く迷った😅

    八戸(はちのへ)駅からバスに乗るのは、間違えたんだ。
    バスの地図の写真を見てください。
    時間によって道が変わる。青の方向か緑の方向。

    青の方向に行きたかった。意外に、バスに乗るときは青の方向じゃなくて緑の方向だったよ!

    大変だったなぁ!本当に

    電車で八戸(はちのへ)駅に戻った。そしてまた同じバスな乗った。今回、青の方向。

    バスを降りてから、他のバスな乗る予定があった。
    そして、また間違ってしまった!😱
    私のバスとそのバスは同じ時間来るから。

    だから、急いでバスを降りる、バス乗り場へ走って、ついに正しいバスに乗った。ぎりぎりだった!

    やっと 十和田に着いた 🥲
    Read more