Costa Rica 🦥

April - May 2024
A 14-day adventure by Sylvianne Read more

Jour du départ 🛫

April 27 in Canada ⋅ ☁️ 9 °C

Ça y est ! C'est le jour du grand départ 🙂 Une première pour moi en Amérique Centrale ! J'ai bien hâte de découvrir ce pays, mais surtout pouvoir relaxer et me ressourcer dans ces paysages qui seront tous nouveaux ! À bientôt 🫡Read more

L'arrivée à Liberia 🦜

April 27 in Costa Rica ⋅ ☁️ 28 °C

Le voyage solo, ça emmène son lot d'imprévu et surtout de devoir faire confiance aux autres et un peu compter sur eux ! J'avais pas organisé grand chose pour mon voyage au Costa Rica et ça s'est très bien témoigné aujourd'hui 😅 Mais bon avant d'aller là, hier s'est très bien passé ! Beau vol, tout s'est bien passé. L'arrivée a Liberia a été marqué par la chaleur et l'humidité étouffante ! Il faisait environ 34° et ça faisait longtemps que j'avais pas eu aussi chaud. Mettons que les leggings ont prit le bord rapidement ! Une longue nuit de repos a fait le plus grand bien, malgré que j'aie été réveillée plusieurs fois dans la nuit par les coqs qui chantaient à toutes heures du jour et de la nuit derrière le mur en carton d'où se tenait ma tête de lit. Beau petit déjeuner et je regardais le tout pour me rendre à Monteverde/Santa Elena qui est quand même à un bon 2h30 d'où j'étais. Je regarde ça tout bonnement et constate que les navettes partent pas mal toute à 9h30 dans le """centre-ville""". Je devais solidement embrayer. J'ai refait mes bagages ultra rapidement et j'ai callé un Uber pour qu'il m'emmène à la bonne place. Arrivé là-bas, j'ai constaté que le service de cette compagnie ne se faisait plus et que leur site était juste pas à jour. Après quelques question à droite/gauche, je me suis décider à prendre l'autobus des locaux. C'était disons rudimentaire, mais ça faisait la job. J'avais juste auuuucune idée de quand passait les autres autobus pour me rendre quand même creux dans les montagnes. Après bien des ambiguïtés avec le chauffeur, il m'a dit de sortir à une place, j'avais pas tant le choix se l'écouter, je me suis fié sur lui. Fac débarqué au milieu de nulle part j'ai ressorti mon espagnol assez vite et j'ai ben compris que le prochain autobus était pas près de passer (il était environ 11h45 et il peut-être passer entre 14h30 et 17h00, tsé de quoi de précis ; le tout à la grosse chaleur) j'ai attendue un peu désespérée sur le coin de la rue (même pas 2 min.) en me disant déjà que "fuck it ça me coûtera 100$US mais j'attends pas dans ce trou perdu durant des heures ; qu'un total inconnu m'invite à monter dan sa voiture. Tsé le genre d'affaire que tes parents que tes parents te diront de jamais faire 😅 Ben c'est ça, j'ai embarqué, parce qu'il avait pas l'air louche et que ça me tentais pas pennnntoute d'attendre la durant 1000 ans. Fac on s'est pas comprit tout le long, mais c'est devenu mon bon ami de l'après-midi ! Il allait pile au même endroit que moi, on a donc fait une heure de route ensemble dans des chemins sinueux qu'il connaissait bien. Il m'a déposé à l'hôtel où je loge, m'a attendu dans l'auto et on a été en randonnée ensemble dans l'après-midi 😄 (Tsé la vie et la chance de lavoir croisé !!!!!) On a terminé ça dans une ptite taqueria cute ou je lui ai clairement payé le lunch pour le remercier de tout ça ! On a échangé nos informations et qui sait on se revera peut-être un jour ! Bref, ce fut une journée surprenante avec ce Christian et ça m'aura beaucoup servit que de lui faire confiance parce que autrement je serais sûrement encore dans ma ride d'autobus éternelle 😆 Salud ! 🍻Read more

Monteverde 🦥

April 29 in Costa Rica ⋅ ☀️ 25 °C

¡ Buenos dias ! Ces 3 nuits à Monteverde auront fait le plus bien ! N'ayant pas loué d'auto, ça me limite un peu dans les déplacements que je peux faire et tout ce qui peut se faire à la marche est côteux en titi ! J'en ai donc profiter pour lire et rattraper un peu de sommeil 😜 Autrement, avant hier j'ai été faire la visite d'une plantation de café ou ils font le tout de A à Z, le producteur nous a montré tout le procédé et c'était vraiment intéressant ! On a évidement terminé le tout avec une dégustation de café, plus précisément 3-4 vers 16h00, mettons que j'étais speedé après ! 😆 C'est impressionnant tout le travail qu'il y a dans cette réconfortante petite boisson chaude ☕️

Autrement, hier j'ai été visiter une réserve de paresseux rescapés où ils sont maintenant protégés. ILS ÉTAIENT BEAUCOUP TROP ADORABLES !!! 🥹🦥 La visite était courte, mais pour voir ces petites bêtes la ça valait la peine ! À la fin de la journée j'ai été faire une petite course et ensuite j'ai souper avec un couple de québécois à l'hôtel ! 😄

Départ ce matin en Jeep/Boat/Jeep pour me rendre à ma nouvelle destination : La Fortuna ; où il y a le Volcan Arenal 🌋😎

Volcan Arenal - La Fortuna 🌋

May 1 in Costa Rica ⋅ ⛅ 27 °C

Buenas tardes a todos 🌿 Mes quelques nuits dans la region de la Fortuna auront vraiment été sous le thème de la détente ! En partie en-tout-cas ! 😜

L'hôtel où je suis est vraiment parfait et a tout à sa disposition pour relaxer et recharger les batteries 😊 Le restaurant prépare des plats delicieux et plutôt abordable par rapport au reste, j'ai une belle grande chambre climatisée et en plus j'ai un grand balcon qui laisse une vue imprenable sur le volcan Arenal (à Rénald?!). Mes derniers jours ce sont donc résumés à manger, lire beaucoup, faire des saucettes dans la piscine, contempler les alentours, dormir et boire du vin et de la bière 😄 Et on va se le dire, ça a fait le plus grand bien !

Ayant passé mes derniers jours à faire la patate, aujourd'hui j'avais le goût de sortir un peu, j'ai donc opté pour l'activité de ZipLine (tyrolienne) ! J'avais les jambes molles au début, mais après coup, quelle belllllllle expérience ! C'était vraiment cool et comme quoi il faut sortir de sa zone de zone de confort ! 😎 J'ai vraiment adoré ! Et très contente de l'avoir fait ! 😀 J'ai terminé la journée en allant me promener dans le centre de la Fortuna où j'y ai mangé un gigantesque burger !

Dodo tôt ce soir étant donné que demain la journée commencera de bonne heure puisque je me déplace vers Tamarindo/Playa Grande pour y rejoindre Deb & Tom 😄 Par ailleurs, il se peut que je donne moins de nouvelles jusqu'à jeudi puisque nous serons en cavale les 3 !

À bientôt 🌊

(OK je pense que j'ai pris beaucoup de photos de volcan.........🌋🤷‍♀️🫠)

Camping avec les amis Français 😄

May 5 in Costa Rica ⋅ ☁️ 30 °C

Bonsoir !

Dernière soirée au Costa Rica, ça aura passé bien rapidement ! Les derniers jours et nuits auront été avec Tom & Deb, que c'était bien de les retrouver et de passer du temps avec eux ! De leur côté, ils partaient pour 1 mois en tout et ont optés pour une option camping question d'aller chercher les plus belles vagues de surf et s'installer où ils voulaient le long de la côte! 🌊 C'était donc un gros 4x4 avec une tente sur le toit.

Mit à part dans les montagnes, la chaleur du Costa Rica m'aura bien impressionnée à tous les jours ! La première nuit qu'on a passé ensemble avec les amis aura été disons.... comme dans un sauna 😅 Et il faut savoir qu'au Costa le soleil se couche super tôt (18h15 il fait noir) c'est donc VRM mieux de s'être trouvé un endroit où dormir avant ça, parce que encore là, pour la clarté des routes, on repassera 🙃 Bref, on a donc dormi dans un spot face à la mer où l'air circulait plus ou moins. Le lendemain on a bougé et la on a été dans un camping où on avait au moins accès à des douches et des toilettes et ce face à l'océan, le spot était vrm paradisiaque, quoi qu'encore là, la chaleur était étouffante. On s'est levé généralement entre 5h30 et 5h30 question de pas trop subir les températures qui parfois atteignaient 40°. On a vraimmmmment relaxé, bu beaucoup de bière et mangé beaucoup de riz et de tortilla parce que c'est pas cher 😅 On a terminé ça dans une petite villa hier soir pour avoir un peu plus de confort et ça a très bien adonné puisque ce matin il tombait des cordes !

Sur l'entrefait, j'ai réalisé que mon paiement pour l'hôtel de ce soir ne passait pas, bizarre. Tout ça pour réaliser que je me suis finalement fait frauder ma carte de crédit (pas par l'hôtel) au moins il me reste moins d'une journée ici, mais ça demande de la réorganisation. Tout va bien ! Même si ça a mit un p'tit stress.

Bref, dernier souper ce soir pour en profiter et demain départ pour l'aéroport de Liberia pour un retour vers minuit à Montréal !

Puraaaa Vidaaaaa 🤙🍍

Le retour 🛬

May 8 in Costa Rica ⋅ ☁️ 29 °C

Bien arrivée à la maison ! Ma dernière soirée au Costa Rica fut mémorable surtout grâce AUX MEILLEURS TACOSSSS DE LA VIEEEEEEE !!!! 🌮🌮🌮 Ils étaient tout simplement parfaits ! 👌 J'ai été dans cette petite taqueria et honnêtement je me suis bourrée la face ! 😅 Chips/salsa, 3 tacos (le coup de coeur était pour le birria), le tour accompagné d'un margarita au fruit de la passion et pour dessert des churros avec caramel 😋 Vraiment, c'était décadent ! Hier matin j'ai profité de la magnifique température pour aller prendre une dernière marche au bord de la mer et surtout digérer un peu ce gros repas de la veille ! Beau déjeuner d'un açaï bowl et ensuite direction aéroport ! À bientôt officiellement 🤙Read more