Satellite
Show on map
  • Day 4

    J2 / BKK : Chinatown et Patpong Market

    February 23 in Thailand ⋅ ☀️ 34 °C

    Après une bonne négociation (on veut bien être sympa mais on commence à bien capter les prix) qu'on grimpe dans un tuktuk directement China Town.

    Arrivée dans un autre monde ! Une effervescence de ouf, de la nourriture partout, des dedalles de ruelles dans lesquelles se succèdent des magasin tous plus loufoques les uns que les autres. Des jouets, de la bouffe, des vêtements....

    Et c'est ici que je comprends enfin d'où vient cette puanteur qu'on renifle par moment dans les rue ! Le durian ! Un enfer qui peut manger ça ?! Ils en sont fans ici, sous toutes ces formes 🤢

    On se cale le temps de manger un bout. Lennie sera vite là star, une des filles la détache de sa poussette et la voilà qui passe de bras en bras pendant que nous on sirote notre bière.
    On finit par s'y habituer et c'est tellement bienveillant...

    On rentrera ensuite pour faire une pause à l'hôtel le temps d'une petite baignade pour tous les 3 (Lennie kiffe bien l'eau à 30 degrés de la piscine et elle est pourtant difficile !) et d'un cocktail pour admirer le sunset du rooftop de l'hôtel.

    On avait repéré un petit night market la veille en rentrant alors c'est notre but ce soir. Tester ces fameux marchés de nuits !
    On ne s'était encore pas trop aventuré le soir dans cette rue qu'on commence à connaître. On la découvre sous un tout autre angle.

    Bangkok by night ! Des salons de massages remplis de clients en face desquels se dressent des stands de street food. Des odeurs de la musique des lumières...

    On arrive au fameux Patpong street market. Il commence soft par des stands de souvenirs, vêtements de luxe 😏 puis commencent les bars et leur rabatteurs qui vous invitent à entrer au prix d'une pintes. OK classique... et tu tourne la tête par curiosité et oh ! Plein de nana qui se dandinent à poil. Bon en soit Lennie ne sera pas trop choquée et moi non plus quoi qu'un peu gênée par l'ambiance et les allers venues des clients tous plus weirdo les uns que les autres.
    Heureusement que les stands de food sont aussi bel et bien la !
    Read more