28 décembre : cathedral cove

December 28, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 19 °C

Aujourd'hui direction la très connue cathedral cove. Pour cause : une scène de Narnia a été tournée la bas.

Une marche d'approche est nécessaire pour y accéder. Nous longeons la côte en haut les falaises. L'eau en contre bas est turquoise et la végétation luxuriante et tropicale. Les fougères arborescentes nombreuses nous rappellent notre chère île.

Le soleil est au rendez vous mais il ne fait pas très chaud, il y a un petit vent frais. Beaucoup de touristes comme nous visitent cet endroit.

Les plus courageux se baignent c'est à dire tout le monde sauf Jacqueline . L'eau a plutôt ma température de l'atlantique.

Après la pause sandwich on prend le chemin du retour. On s'arrête à 2 autres baies beaucoup moins fréquentées mais toutes aussi mignonnes. La dernière propose un " snorkeling trail" balisé. Seul pierre est équipé de lunettes il est donc le seul à y aller, il y a plein de jolis poissons.

Une fois arrivés à la fin de la balade, pour nous féliciter nous dégustons une " real fruit ice cream" délicieuse. Il s'agit de glace à la vanille et de fruits faits ou congelés passés dans une machine qui fait ressortir le tout comme de la glace à l'italienne. Super bon !!!

Nous reprenons le camping car vers 16h30 et nous avons 200 km à faire.