31 décembre : Tongariro ou le Mordor

December 31, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 18 °C

Aujourd'hui nous faisons une des 9 great walks de NZ. C'est une des randonnées les plus connues et les plus fréquentées car il s'agit du Mordor du Seigneur des Anneaux.

Normalement la randonnée part d'un parking et se finit à un point différent du départ. Pour relier les 2 parkings il est possible de prendre une navette à 40 dollars.

Nous décidons de ne pas faire la randonnée comme dans les livres mais de monter jusqu'aux points d'intérêts puis de rebrousser chemin pour revenir au parking de départ pour ne pas avoir à prendre la navette.

Mauvaise surprise en arrivant au parking, de grands panneaux indiquent qu'il est interdit de se garer plus de 4h. Hors notre randonnée fait 18 km et nous avons prévus plus de 4h.
    C'est là qu'Aurélie entre en scène. Elle arrive à négocier contre un paquet de Tim Tam l'accord du garde du DOC pour rester plus longtemps. Je plaisante, il nous assure que nous n'aurons pas d'amende même si nous restons plus de 4h mais juste un "warning ticket".
    Nous voilà parti pour la journée. La randonnée n'est pas techniquement difficile, nous traversons des paysages volcaniques qui nous rappellent beaucoup le piton de la fournaise. Arrivés en haut au bout de 3h de marche nous observons les "émeraude lakes" de couleur turquoise. Il y a quand même beaucoup de monde et on se retrouve souvent en file indienne le long du sentier. Après le casse croûte nous redescendons en 2h30.

Il faut maintenant préparer notre dernière soirée de 2017.