11 janvier : Franz Joseph et Blue pools

January 12, 2018 in New Zealand ⋅ ☁️ 14 °C

Comme annoncé, il pleut encore plus qu'hier. Comme c'est sur notre route nous faisons quand même un stop sur le parking du glacier. Un 1er point de vue est annoncé à 15 minutes à pied. La famille Boyer se motive à aller au moins jusque la malgré la pluie battante. Pierre et Hugo moins courageux attendent dans le camping.
    Bonne surprise on voit quand même le glacier alors on se motive à faire le reste du chemin pour se rapprocher du glacier. Au total une petite ballade de 6km et le retour en courant pour échapper le plus vite possible à la pluie. On revient quand même trempés jusqu'aux os.

Nous faisons la pause repas un peu plus bas sur la côte sur une plage pleine de jolis cailloux.

Sur la route nous ferons 2 stops : le 1er aux fantails falls, ce n'est pas tant la cascade en elle même qui est surprenante mais plutôt la centaine de cairnes qui jonchent le rivage.

2eme stop aux blue pools : des bassins d'eau bleue comme on peut le deviner. Pour y accéder nous traversons un pont suspendu en bois. Le site est très joli, dommage il manquait le soleil.

Nous dormirons au bord du lac wanaka en espérant que la météo soit meilleure demain.