15 janvier : Milford Sound et Key Summit

January 15, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

Ce matin réveil matinal. Nous avons une heure de route pour arriver jusqu'à Milford Sound.

Nous embarquons à 8h55 pour une croisière de 2h avec Jucy cruise qui apparemment ne se cantonne pas à la location de vans.

Au terminal toutes les compagnies proposent le même trajet à peu près dans le sound mais les prix peuvent varier du simple au double. C'est un mystère.

Le bateau n'est pas bondé et la météo est plutôt clémente, c'est parti. On s'installe sur le pont supérieur et on a même le droit à un petit déjeuner.
    Le conducteur du bateau fournit des explications tout le long du trajet. J'avais peur que la croisière soit un attrape touriste mais cela valait le coup. Nous avons traversé de très jolis paysages (cascade se jetant directement dans la mer, falaises se jettant dans la mer) et même vus des otaries.

L'abondance des méduses dans l'eau n'invite pas à la baignade.
    Après la croisière nous effectuons la rapide chasm walk qui nous fait passer au dessus d'une rivière puissante.

L'après midi en guise de ballade digestive nous faisons une partie de la routeburn track qui est une des 9 great walks de Nouvelle Zélande jusqu'au Key Summit. Ça grimpe un peu mais arrivé en haut il y a une superbe vue devant un petit lac sur les sommets enneigés.

Nous dormirons au camping top 10 holiday de te anau puisque nous avons la carte de fidélité et donc 10% de remise sur le total. 27 dollars par personne, c'est le camping le plus cher que nous ayons fait jusqu'à présent.