18 janvier : Southern Scenic Route 2

January 18, 2018 in New Zealand ⋅ ⛅ 25 °C

Plein d'espoirs nous retournons ce matin à Curio bay après avoir dormi non loin de là dans un freedom camping. Malheureusement il y a une brume stagnante dans la baie et peu de dauphins. Personne n'a le courage de plonger dans l'eau avec le vent frais qui souffle.

Puis direction Cathedral Caves où à marée basse des cavités creusées par la mer dans les falaises sont visibles. Malheureusement on arrive un peu juste pour la marée basse, la brume et le fait que l'activité soit payante nous fait rebrousser chemin.

L'étape d'après nous promet une magnifique cascade. Enjoué nous prenons une route non goudronnée pendant 9 km jusqu'au parking. Après quelques minutes de marche, une pauvre cascade avec un filet d'eau nous laisse sans voix....

Tant pis, on se console avec l'idée d'aller voir des lions de mer à cannibal bay. Pas de chances encore, aucun animal et la brume rend les paysages tristounets

Nous allons jusqu'à Nugget point pour terminer la route des Catlins et ce sera le meilleur stop de la journée. En contre bas des falaises on observe plein d'otaries et le petit phare sur une crête est bien charmant.

Ce soir nous dormons pas loin de Dunedin sur un le parking d'un hippodrome avec 15 toilettes pour 15 dollars pour tout le véhicule. Ce n'est pas très cher. Bonne nuit.